Critique de Atasi

Atasi
25 février 2018
Il devait être écrit que ces trois-là devaient un jour se croiser et devenir proche.
Tous trois avaient vécu un temps au même endroit, dans cette même pension familiale de Delhi mais pas à la même époque. Deux avaient été des touristes de passage, le troisième un domestique. Deux deviendront des moines bouddhistes et le troisième portera l'enfant d'un d'eux.
Françoise rencontrât Naga à Bhopal devant l'usine de Carbide. le soir de la catastrophe, ses parents furent les premières victimes du gaz toxique. Sa soeur survivra mais tomba gravement malade car elle a également inhalé ce gaz toxique. C'est pour elle, que Naga revient régulièrement à Bhopal et pour espérer obtenir réparation de ce drame. Naga est devenu moine à Dharmsala où il rencontrât Arkay, un écossais alcoolique et paumé qui a été pris sous l'aile d'un lama. Naga ayant été au contact d'occidentaux très tôt, se lia d'amitié avec Arkay. Naga, Arkay, Françoise vivent chacun avec leur propre démons et chacun tente de se reconstruire.

"Le livre rouge" est un roman très intéressant à lire. On se retrouve à découvrir l'Inde sous l'oeil d'une occidentale mais surtout une Inde baignée de spiritualité, où des âmes échouées y trouvent refuge.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..