Critique de gyselinck_dominique

Pour Charles d'Eon, l'heure avait sonné de rentrer chez lui, à Tonnerre, pour voir ses amis, sa famille après de belles études à Paris.

Nous sommes en 1753, et cela se bouscule dans les coulisses de l'Europe.
C'est à qui fera la plus belle Alliance, mais aussi à qui embêtera le plus les autres, et dans ce petit jeu, les règles sont les mêmes partout... France, Angleterre, Russie, Prusse, Autriche... Mesdames et Messieurs, entrez dans la danse !

Alors quand Charles d'Eon se voit offrir la possibilité de "travailler" pour le Prince de Conti, frère du Roi Louis XV, il ne s'agit pas seulement d'un travail, mais bien de redorer le blason de sa famille, de se faire une place dans la société, de gagner de l'argent, et d'approcher les personnages les plus illustres de la Cour, et de faire partie de ce que Versailles offre de mieux.

Mais voilà, le travail en question est d'intégrer un service, secret, chargé de gérer au mieux les intérêts de la France, et ce ne sera pas de tout repos, la première mission, déjà de la plus haute importance, n'est pas sans réserver quelques surprises, de taille...