Critique de Errant

Heureusement que j'ai entamé ce bouquin un jour de pluie car il m'a rivé sur mon siège.Le coté thriller est diablement efficace; intrigues de cour, espionnage international, secrets de familles, jeux de coulisses, tout y est. Avec des développements inattendus et des rebondissements spectaculaires. le coté film de capes et d'épées y ajoute un zeste sympathique. Et moi qui ne connaissait rien de cette époque, j'ai été ravi par l'aspect historique; la monarchie, la vie à Versailles etc. constituent un arrière-plan fascinant. Et surtout le cérémonial du sacre, avec tous ses rituels et ses extravagances, m'a particulièrement accroché. Et, tout au long, la partie de cache-cache que se livre Viravolta et le Fabuliste m'a tenue en haleine. En prime, relire les fables de Lafontaine, malgré leur macabre utilisation, a ajouté à mon plaisir. C'est la première fois que je visitais cet auteur et ce ne sera pas la dernière.