AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shelunaita


Il y a des livres comme ça, qui nous laisse perplexe. On sait qu'on a aimé, mais au moment de donner son avis, on ne sait pas quoi dire. Je n'y connais rien en poésie et à mon avis, je ne sais l'apprécier à sa juste valeur. Je n'ai pas compris tous les textes de ce recueil, je l'avoue, mais j'ai vraiment apprécié le style de Cécile Delalandre.

Mon avis va être assez court, parce que je ne veux pas desservir le travail de l'auteure, mais j'ai trouvé l'ensemble rythmé, chantant, saisissant et inattendu. Je ne pensais pas apprécier autant ce genre-là, mais j'ai vraiment aimé découvrir ces textes. le style est incomparable, le vocabulaire utilisé est très riche, vaste et abondant. Mieux vaut avoir un dictionnaire à portée de main, au moins au moment de la relecture...

Parce que ce livre se doit d'être lu et relu. La première fois, on se laisse aller, on découvre, on s'immerge dans l'univers de l'auteure, on ne cherche pas à comprendre chaque phrase, on lit juste. Une fois ressorti, on peut y replonger en gardant cette fois-ci un recul un peu analytique, pour comprendre un peu mieux les textes. Même si je pense que la poésie se savoure plus qu'elle ne se comprend.

Cécile Delalandre nous offre avec ce livre, un recueil de poèmes mélodieux et agréables qui ne laisse pas indifférent. Elle joue avec les mots, les sons et les images et nous entraîne dans une prose captivante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Tess et Raoul, (enfin plus ou moins ^^) ainsi que les textes de le première partie, Breuilles. Moult émotions vous attendent au cours de cette lecture.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}