Critique de Chabouquine38

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur d'avoir accepté ma demande de service presse. Ayant adoré le premier volume, je n'avais qu'une envie, lire le second, second roman que j'ai tout autant adoré.

Nous débutons le roman avec notre héroïne à présent âgée de quinze ans, en plein « cauchemars ». En effet, depuis quelques jours, elle rêve de Bastian, mais ce dernier est en fâcheuse posture et il lui demande de l'aide. Seulement, elle ne sait pas comment l'aider, vivant tout deux à deux siècles d'intervalle et surtout, étant loin du ranch. Heureusement, elle retourne bientôt chez sa grand-mère et donc auprès de sa jument. Et elle espère que cette dernière se rappelle le mode d'emploi pour voyager dans le temps.

C'est pourquoi, à peine arrivé au ranch, elle se rend vers Arizona, dès qu'elle est libre de vaquer à ses occupations comme elle le désire, et tente de retraverser le temps. Malheureusement, les premiers essaient sont un échec, car elle ignore comment enclencher son pouvoir. Mais après avoir lu tout les livres de son grand-père, elle a une vague idée du déclencheur et la chance s'y mêlant, elle va parvenir à réunir les conditions adéquat pour un voyage. Elle va tomber, par miracle, sur Bastian, en fâcheuse posture. N'écoutant que son courage, elle va lui sauver la vie, en promettant à ses bourreaux de retrouver le bétail volé et l'homme à la tête de ce vol. Il accepter, mais elle n'aura qu'un mois pour les ramener auprès d'eux. le cas échéant, Bastian trouvera la mort. C'est donc perdu, et avec un énorme poids sur les épaules, que Louise part à la cherche des voleurs et de leurs prises. Mais que peut faire une adolescente dans une époque aussi dangereuse ? Arrivera-t-elle à débusquer l'homme et sauver par la sorte, Bastian ?

Ce fut un régal que de retrouver la plume de l'auteur. Elle est toujours aussi fluide et prenante. Son second volume et encore plus prenant que le premier, et surtout plus long et construit.

Coté personnage, j'adore toujours autant Louise qui, malgré sa peur, fait preuve de courage. Elle sait qu'elle ne peu pas se tromper ou flancher, car de sa réussite dépend la survie de son amie. Ce qui fait qu'elle se surpasse plus d'une fois.
Bill est un nouveau personnage que j'ai grandement apprécié. Solitaire et mystérieux, il a tout de même un grand coeur et il sera d'une grande aide pour Louise.

Que dire de plus... Durant ce voyage, Louise va faire de belle rencontre et apprendre de nombreuses choses. Notamment le lancer de lasso, qui lui sera plus qu'utile pour la suite de ses aventures. Sinon, je suis un peu triste de voir si peu Bastian dans ce volume. En espérant le voir un peu plus dans le prochain ?

En conclusion : ce fut une lecture tout aussi bien, si ce n'est mieux, que le premier tome. Louise et toujours aussi agréable et l'histoire prenante. L'auteur nous fait découvrir une fois de plus, un far west juste incroyable, nous donnant plus qu'envie de monter à cheval et de chevaucher sur les mêmes contrées que notre héroïne.
Lien : https://chabouquine.blogspot..