Citations sur Banzaï Sakura (15)

Elle ressemblait à une Japonaise de dessin animé : brune, avec une frange droite, des yeux foncés, la peau claire, un très petit nez et des yeux bridés. Elle portait de grandes chaussettes blanches, une jupe plissée bleu marine et une veste avec un écusson brodé. Un look très manga, la grande classe !
Sakura Yamanako,une petite fille de 11 ans japonaise arrive dans une nouvelle école .Jo est devenu très vite son amie . Fabio, lui , insulte Sakura de tous les noms jusqu'au jour où Sakura s'énerve et se venge . c'est a partir de ce jour que Fabio a compris qu'on ne doit pas s'en prendre à une des descendante des samuraïs ; )
La loi de la jungle est simple, les plus forts dévorent toujours les plus faibles, sauf si :
- Les plus faibles s'unissent ;
- Les plus faibles se rendent compte qu'ils ne sont pas faibles ;
- Les plus faibles utilisent la ruse.
Mais, ce que je ne savais pas encore ce jour-là, c'est que Sakura, si sage derrière sa frange bien droite, aller réussir à dompter Fabio, à en faire une boulette de viande, une croquette pour chat, une crêpe molle.
Cher carnet,
il faut que je t'explique quelque chose.
L'école c'est comme la jungle. C'est un territoire dangereux, où nos parents nous déposent chaque matin, en nous recommandant d'être sages et de bien travailler. Ils ne se rendent pas compte que nous y vivons des épreuves terribles.
Car dans cette jungle cohabitent les fauves et les proies, les carnivores et les herbivores, les loups et les agneaux.

Les jolis mots me font toujours voyager. Je les écoute, et, immédiatement ils dessinent des images dans mon esprit. Alors pays du Soleil levant, 6 852 îles, l'océan, un arc de feu ... Il n'en fallait pas plus pour que je m'envole en pensée vers le Japon. J'écoutais la voix de Sakura, je regardais tous les objets magnifiques qu'elle nous présentait et je gambadais dans mon imagination.
Moi.le jeune idiot.je protègerai tous ceux dont la main est plus petite que la mienne
Les plus faibles se rendent compte qu'ils ne sont pas faibles,les plus faibles utilisent la ruse
Il a tendu le bras vers elle .Pendant un millième de seconde j'ai cru qu'il allait la frapper ou agripper son maillot de bain alors sans réfléchir j'ai lançé mes deux mains vers Fabio et je l'ai poussé dans la piscine.
personnage qui parle: Joséphine
Sensei,est-ce que vous accepteriez que je laisse mon Daruma dans la classe jusqu'à ce que mon vœu soit exaucé?
-sakura (P.76)