AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 354 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1964
Biographie :

Véronique Delamarre Bellégo est auteure jeunesse.

Après des études à l'HEC et quinze ans de carrière, elle quitte son poste de directrice marketing d’une grande société lorsque son mari est muté à Singapour, puis au Japon.

Et elle s’envole avec sa famille vers de nouvelles aventures : Singapour, le Japon, l’Australie. Poursuivant son itinéraire, Véronique a fait de sa passion son nouveau métier : écrire des livres pour enfants.

Mère de trois enfants, pendant plusieurs années, Véronique profite des petits moments qu’elle a pour elle pour se remettre à écrire et finaliser des textes déjà entamés depuis des années.

Patiente et persévérante, elle contacte des maisons d’édition et, de retour en France, elle publie son premier livre chez Oskar Jeunesse.

Véronique anime également des ateliers d'écriture pour enfants et adolescents, elle est tutrice à l'université, et bénévole pour Enfants du Mékong, une association qui scolarise des enfants défavorisés d’Asie du Sud-est.

Depuis 2017, elle publie également sous le pseudonyme de Fanny Gordon, des romans qu'elle co-écrit avec Pascale Perrier.

Elle vit à Vaucresson, en Hauts-de-Seine.

son site : http://www.veroniquedelamarre.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/veronique.bellegodelamarre

+ Voir plus
Source : www.oskareditions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Delamarre Bellégo   (32)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Véronique Delamarre et Pascale Perrier, autrices du roman Tonnerre de Mammouth


Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Elle ressemblait à une Japonaise de dessin animé : brune, avec une frange droite, des yeux foncés, la peau claire, un très petit nez et des yeux bridés. Elle portait de grandes chaussettes blanches, une jupe plissée bleu marine et une veste avec un écusson brodé. Un look très manga, la grande classe !
Commenter  J’apprécie          283
le cafard absolu d'avoir tout quitté pour s'installer ici, dans cette ville inconnue, vide, et sûrement bête et moche. Un cafard noir, triste, qui, depuis quelques semaines, avait envahi chaque seconde de ma vie, chaque goutte de mon sang, chacune de mes nuits, chacun de mes rêves.
Tous mes copains étaient partis en vacances, alors que je passais mon été écartelé entre deux maisons : je déménageais, comme on dit. Pour moi, c'était une sorte de maladie grave.
Commenter  J’apprécie          170
A vous aussi je laisse un héritage, mais il est d'un tout autre genre : il s'agit d'un secret. Du secret d'un vieil homme qui s'appelle Arthur. Cela vous rappelle quelqu'un? Ce secret, j'aurais pu simplement vous le révéler, mais je préfère que vous le découvriez par vous-mêmes.
Nous nous sommes tellement amusés ensemble aux devinettes et aux énigmes...Continuons encore un peu, vous voulez bien?
Commenter  J’apprécie          140
"Camille, je ne l'aimerais pas plus si je l'avais trouvée dans mon ventre, et toi, Charlotte, ta maman ne t'aimerait pas plus si elle était allée t'adopter au bout du monde."
Commenter  J’apprécie          130
Sakura Yamanako,une petite fille de 11 ans japonaise arrive dans une nouvelle école .Jo est devenu très vite son amie . Fabio, lui , insulte Sakura de tous les noms jusqu'au jour où Sakura s'énerve et se venge . c'est a partir de ce jour que Fabio a compris qu'on ne doit pas s'en prendre à une des descendante des samuraïs ; )
Commenter  J’apprécie          120
Alors, si j'ai bien compris, j'ai fait disparaître tous les garçons - ce qui est "techniquement" impossible, puisque je n'ai que treize ans- et tout le royaume des sorciers est au courant. Cool, je dois passer pour la reine des courges, sympa.
Commenter  J’apprécie          120
La loi de la jungle est simple, les plus forts dévorent toujours les plus faibles, sauf si :
- Les plus faibles s'unissent ;
- Les plus faibles se rendent compte qu'ils ne sont pas faibles ;
- Les plus faibles utilisent la ruse.
Commenter  J’apprécie          120
Mais, ce que je ne savais pas encore ce jour-là, c'est que Sakura, si sage derrière sa frange bien droite, aller réussir à dompter Fabio, à en faire une boulette de viande, une croquette pour chat, une crêpe molle.
Commenter  J’apprécie          100
Cher carnet,
il faut que je t'explique quelque chose.
L'école c'est comme la jungle. C'est un territoire dangereux, où nos parents nous déposent chaque matin, en nous recommandant d'être sages et de bien travailler. Ils ne se rendent pas compte que nous y vivons des épreuves terribles.
Car dans cette jungle cohabitent les fauves et les proies, les carnivores et les herbivores, les loups et les agneaux.

Les jolis mots me font toujours voyager. Je les écoute, et, immédiatement ils dessinent des images dans mon esprit. Alors pays du Soleil levant, 6 852 îles, l'océan, un arc de feu ... Il n'en fallait pas plus pour que je m'envole en pensée vers le Japon. J'écoutais la voix de Sakura, je regardais tous les objets magnifiques qu'elle nous présentait et je gambadais dans mon imagination.
Commenter  J’apprécie          70
- Notre cohabitation pacifique avec les humains repose sur notre discrétion, notre savoir-faire, notre prudence, notre discernement. Tu as failli faire disparaître tous les hommes de la planète, penses-tu que cela serait passé inaperçu? Depuis des siècles nous nous employons à utiliser notre pouvoir discrètement. Et, en quelques minutes, ta grand-mère, ta mère et toi, avez tout fait vaciller.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Delamarre Bellégo (468)Voir plus

Quiz Voir plus

Banzaï Sakura

Comment s'appelle l'héroïne du livre ?

Jo
Fabio
Sakura
Fabienne

7 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Banzai Sakura de Véronique Delamarre BellégoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..