AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Philo, Olivia, Gabriel et Archi. Quatre ados venus à Plein Vent pour redémarrer leur vie.
Chacun à son secret.
Mais ne veut pas le partager.
Leur rencontre sonnera le début de leur amitié.
Seulement à Plein Vent, une ombre menaçante plane, une société secrète qui prend un malin plaisir à déterrer les secrets et les exposer au grand jour.
Et si l'un d'entre eux devenait leur cible ?

Quand j'ai commencé ce livre je m'attendais à une vraie enquête autour d'une société secrète, à des secrets forts, difficile à dissimuler. À une amitié à toute épreuve.
Malheureusement j'ai seulement eu l'amitié et les secrets.
Il n'y a pas de véritable enquête sur Nox, la société secrète, née entre les murs de l'internat Plein Vent des dizaines d'années auparavant. On ne fait que survoler de temps en temps le sujet. Quel dommage.
Ensuite il y a plein de petits moments partagés entre les quatres ados et... C'est tout. Pas de vrai fil rouge qui relie le tout et qui apporte quelque chose d'intéressant à l'histoire je trouves.
Les secrets, eux, ont mis trop de temps à apparaître, le livre ne fait que 220 pages, si les choses étaient arrivé plus rapidement peut-être que l'histoire aurait pû être plus poussé... En plus l'un des secrets est un vrai sujet à mettre dans un livre pour ados, dommage qu'il n'ait pas été plus exploité.
Voilà en gros ce que je n'ai pas aimé...
Maintenant les persos sont intéressants et attachants (Gab est mon préféré). Une véritable amitié va les lier très vite. Inébranlable. Et c'est touchant de voir que même une fois les secrets dévoilés elle reste intacte.
L'atmosphère est également un plus, un internat dans un vieux manoir, perdu dans la nature... C'est vraiment ma came en terme d'ambiance. C'est aussi pour ça que je suis déçue. J'aurais voulu qu'on joue un peu plus sur le passé du lieu, sur les conséquences d'une société secrète entre ses murs etc.
Le pitch de base avait pour moi, un vrai potentiel. Inexploité de mon point de vue...
Alors c'est clairement une lecture en demi-teinte qui m'a fait refermer le livre avec un sentiment de "pas assez", j'en attendais pas mal mais il trouvera sûrement son public !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}