Critique de steambook

Ce fût un des premiers vrais policiers que j'ai lu et il faut avouer que je n'ai pas spécialement apprécié ce genre littéraire .. Les moments où nous lisons les discussions entre inspecteurs, policiers, et autres intervenants, les pages entières d'enquête, la trop grand présence de cette enquête dans le roman, ne m'ont pas particulièrement intéressés à l'opposé des chapitres où nous sommes dans la peau du tueur - pas assez nombreux à mon goût.. - ! Ces derniers m'ont fascinées, j'ai complètement été envoûtée par ses paroles, par sa franchise, c'est comme si deux auteurs totalement différents avaient écris ce roman. Si cet ouvrage n'avait été que des instants où nous retrouvions le tueur alors, je pense que j'aurai d'avantage savourer cette lecture. Je savais parfaitement ce qui allait m'attendre en choisissant cet ouvrage, je souhaitai savoir si je pouvais m'attacher à ce genre de lectures ou pas .. Ce ne fût pas une déception pour autant car j'ai beaucoup aimé certains passages et l'intrigue est très bien tissée mais j'aurai pu aimer d'avantage..
Lien : http://steambook.blogspot.fr..