Critique de Marilyn_summariesbooks

Le Fléau du Tulpan est le second tome de la saga spin off de l'Épouvanteur, Frère Wulf (au moins un 3ème tome est à venir).
Vu où nous en sommes dans l'histoire, je vais rester volontairement floue sur les enjeux de ce tome. Mais sachez que Wulf poursuit son apprentissage et va devoir faire face à un nouvel ennemi. Nous retrouvons toujours en arrière-plan l'histoire de Tom et Alice et nous en apprenons plus sur la nature De Wulf.

Comme toujours avec Joseph Delaney, son bestiaire continue à s'enrichir et c'est vraiment l'une des grandes forces de cette saga. Alors que l'on pensait en avoir fait le tour, il parvient encore à nous émerveiller.

L'auteur a fait des choix dans ce tome qui m'ont sacrément surprise. Peut-être qu'ils ne seront pas au goût de tout le monde mais pour moi, ce sont des choix nécessaires pour renouveler la série qui en est déjà à son 18ème tome (sans compter les hors-série…). Ces choix m'ont émue et c'est ce que j'attends de l'auteur au bout de tant de temps.

On retrouve les éléments de prédilection de l'auteur, à savoir un jeune garçon qui doit parfois agir à l'encontre de ce que lui conseille les adultes, faire preuve d'audace et surtout mettre en perspective tout ce qu'il pensait savoir sur la limite entre le bien et le mal.

J'aime toujours autant être dans cet univers, avec ces personnages que j'ai appris à aimer depuis des années et il me tarde désormais d'avoir la suite entre les mains.