Critique de Metisse17

Une fin qui n'en est pas une...

Je n'y croyais pas et pourtant si, il existe bien un dernier tome écrit par Joseph DELANEY pour Wulf, la saga dérivée de L'Épouvanteur. L'auteur a terminé l'écriture de celui-ci 6 semaines avant de décéder donc il n'a pas été aussi bien retravaillé que les tomes précédents.

On retrouve Wulf, toujours Épouvanteur à Chippenden ainsi que, Thorne et Grimalkin les deux sorcières tueuses. On va aussi retrouver Jenny, l'ancienne apprentie de Tom et Sliter, que l'on avait rencontré précédemment dans un tome de L'Épouvanteur. C'est dommage car la fin laisse penser que l'auteur avait prévu une suite, on ne sait pas ce qu'il va advenir De Wulf ni de ses amies. Cette nouvelle aventure nous fait voyager une dernière fois dans le Conté et dans les entremondes créés par l'auteur. On retrouve tout ce qui a fait le charme des deux sagas.

J'ai relu ma critique sur le tome précédent et j'avais déjà mentionné que c'était dommage que ce soit la fin de la saga et qu'on ne saura jamais si l'auteur souhaitait la continuer. En tout cas, c'était très plaisant de retrouver une dernière fois Wulf et les personnages de l'Épouvanteur.