Critique de Natacha851

Comme d'habitude, les aventures de Tom, Alice et l'épouvanteur commencent rapidement.
Revenant de Grèce, ils retrouvent la maison de Chipenden en cendre, le gobelin parti mais surtout la précieuse bibliothèque qui regroupait les connaissances des épouvanteurs précédents disparue dans les flammes.
La guerre ayant éclaté dans l'ensemble du pays, nos héros décident de trouver refuge sur une île.
Cependant, les îliens ne sont pas disposés à accueillir nos protagonistes ainsi que les autres rescapés du Comté chaleureusement.
Nous retrouvons aussi une ancienne ennemie de Tom, Lizzie l'Osseuse, la première sorcière du tome 1. Elle nous revient en pleine forme, plus dangereuse que jamais et bien décidé à faire payer cher son enfermement dans une fosse.
L'univers est toujours aussi sombre, les monstres toujours aussi monstrueux et l'histoire toujours aussi accrocheuse!
Pour ceux qui ont déjà commencé cette saga, continuez dans votre lancée avec ce tome. Vous ne serez pas déçus!
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert les aventures de Tom Ward, je vous invite à commencer par le tome 1 pour apprécier pleinement la saga.
Ne vous fiez pas à l'emplacement des tomes de l'apprenti épouvanteur dans votre bibliotèque municipal ou en librairie, en littérature jeunesse.
C'est loin d'être un monde édulcoré. Certains passages sont plutôt violents et sanguinolents.