Critique de Lire-une-passion

Un tome fort intéressant et remplit d'actions. L'histoire de la fiole de sang est très bien trouvée. Ainsi, Alice et Tom ne peuvent plus se séparer, pour leur plus grand bonheur.
Dans ce tome-ci, on voit un peu plus l'épouvanteur mais quand il est là, il est toujours aussi méfiant vis à vis d'Alic. Pourtant, toutes les fois où elle lui a sauvé la vie, il pourrait être sûr que c'est une alliée! Il n'aurait pas assez d'une main pour compter.
Les nouveaux personnages qui apparaissent sont tout aussi attachants (pour certains) que irritants (pour les autres).
Nous retrouvons aussi une ancienne sorcière qui était dans le tome 1, qu'on avait réussi à oublier au fil de la lecture.
Le début de ce tome est bien triste quand on sait que la maison de l'épouvanteur a été détruite et que toute sa bibliothèque a disparu. Sa réaction est tout aussi triste et donne mal au coeur. Voir l'épouvanteur dans un état pareil est difficile à digérer lorsqu'on sait qu'à la base, c'est un homme fort.
Mais heureusement que Tom et Alice sont là pour le réconforter, bien que pour cette denrière, il ne veuille pas de ses conseils.
Pour le tome 8, je vais devoir attendre car il ne se trouve pas dans ma bibliothèque.
Ce que je déplore énormément car leur prochain voyage se passera dans un pays que j'affectionne énormément!
Lien : http://lire-une-passion.ekla..