Critique de LeaTouchBook

Voici le tome 12 de la saga de L'Epouvanteur, comment Joseph Delaney réussit-il à ne jamais perdre la main et à tenir son lecteur après douze livres ? Cela reste un mystère mais je peux vous dire que ce nouvel opus est aussi bon que les précédents !

Ce tome va mettre en avant un des meilleurs protagonistes de cette série : vous allez en savoir plus sur la puissante, intrigante et charismatique sorcière Alice. Cette dernière va devoir affronter ses ennemis, ses peurs et faire face afin de remplir sa mission : récupérer une lame dans le repaire du Malin afin de procéder à un rituel essentiel. Sa magie va se révéler au grand jour ainsi que sa force mais aussi ses faiblesses.

Ce tome permet ainsi à Joseph Delaney d'apporter des éléments de réponse au lecteur : entre le passé via des flashbacks et des moments d'action dans le présent, il nous est possible de faire plus ample connaissance, de lever le voile sur ce protagoniste mystérieux. J'ai vraiment aimé le fait de voir son évolution dans le temps, de voir à quel point elle a changé, mûri. C'est un être vraiment courageux, opiniâtre et qui force l'admiration !

Afin de garder le lecteur en haleine, ce tome fait partie des opus où on se focalise sur une aventure, un personnage. Dès lors vous ne verrez pas Tom ou son mentor et même si tel était déjà le cas dans le tome précédent on sait qu'on les retrouvera par la suite et ce genre de volume permet vraiment de faire avancer l'intrigue et d'approfondir des personnages principaux qui n'avaient pas eu leurs mots à dire.

En définitive, j'ai largement préféré ce tome-ci au tome 11, j'ai hâte de retrouver Tom et en attendant j'ai passé un bon moment de lecture !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..