Critique de cassyown

Les aventures de l'épouvanteur se poursuivent mais cette fois-ci, c'est du point de vue d'Alice que l'histoire sera racontée. C'est un tome qui pourrait presque se lire indépendamment des autres tant il est différent et dévie de la quête principale… presque. Si vous n'avez pas lu les 11 tomes précédents, quelques éléments clefs sont tout de même divulgués et puis, ce serait un peu dommage de passer à côté de tout le reste.

C'est la première fois que nous allons mettre les pieds dans l'obscur et visiter les différents royaumes dont celui du Malin en personne. C'était assez intéressant d'en découvrir les mécanismes et de voir les différentes créatures qui le peuplent mais j'avoue que j'aurais souhaité en savoir encore plus! Les quelques flashbacks du passé d'Alice m'ont pas mal plu car on peut y retrouver de nombreux personnages, lieux et événements marquants des différents tomes, vus sous un angle complètement neuf. J'ai ressenti beaucoup de nostalgie en lisant ces passages tout en sachant ce qui allait se passer ensuite pour certains des personnages croisés.

L'intrigue principale n'avance pas vraiment dans ce tome (ni même dans le précédent) mais ça ne me dérange absolument pas. J'aime les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée et l'univers dans son ensemble, ce qui fait que je savoure chaque histoire supplémentaire sans me presser.
Lien : https://cassyown.com/2022/08..