Critique de orbe

orbe
24 décembre 2017
Thomas Ward est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Il règle les problèmes de la région qui ont pour cause les êtres maléfiques que sont notamment les sorcières et les gobelins.

Il enquête actuellement sur la mort suspecte de plusieurs jeunes filles. Il repère bien vite des éléments étranges.

C'est alors qu'une jeune fille frappe à sa porte. Il apprend avec stupeur qu'elle souhaite devenir son apprenti...

Un excellent livre parce qu'il propose des histoires qui font peurs et qu'à la veillée de noël c'est parfait. Mais aussi pour sa construction puisque le lecteur va suivre en quiconce les faits relatés par les deux principaux protagonistes.

La question de la condition féminine est particulièrement bien menée avec une jeune fille tout en nuance. Cela donne des dialogues savoureux entre les deux héros.

Il y a aussi celle de la famille, de la responsabilité et des choix à faire entre les intérêts collectifs et individuels.

Le début au final d'une excellente série qui se clôt avec plusieurs rebondissements.

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..