Critique de Syl1984

Chaque année je me réserve le jour de la sortie du nouveau tome de l'épouvanteur pour me plonger dans sa lecture, avidement, sans retenue. Et tous les ans, la magie opère à nouveau ! Qui est responsable ?

Est-ce l'auteur ? Non, pas exclusivment. Joseph Delaney y est pour quelque chose mais je ne connais pas, par exemple, le même engouement pour son autre série "Arena 13".

Est-ce l'univers ? Oui, l'univers est riche, travaillé, étrangement familier mais ce n'est pas un total revirement par rapport à d'autres univers de fantasy.

Est-ce cette ribambelle de personnages ? Je le pense bien. Quel plaisir d'avoir vu pendant toutes ces années Thomas évoluer pour passer d'apprenti à épouvanter, d'avoir vu Alice se tourner vers l'Obscur, d'avoir vu installer la relation entre Grimalkin, sorcière solitaire et les autres personnages !

Tous ces éléments font de l'épouvanteur une de mes séries préférées et ici, passée la déception de Bayard qui nous "nique" bien le contenu du livre soyons honnête, je retrouve cet univers que j'adore. Encore une fois, j'ai frissonné, j'ai été ému, et j'en ressors ravi et triste de voir le tome se termine et la fin de la série s'approcher.
Bon bien entendu