Critique de Promenonsnousdansleslivres

Attention spoileur

Comme tous les ans, un nouveau tome de l'épouvanteur, le rituel incontournable et toujours très attendu ! Ce nouveau tome est dans la continuité du précédent, dans le dernier opus Tom devenu épouvanteur s'est retrouvé dans une mauvaise posture lors du combat contre les Kobalos et y a perdu la vie, autant dire qu'après une telle chute l'attente fût diaboliquement longue.

La suite des aventures du nouvel épouvanteur reprend sur les chapeaux de roues notamment avec la nouvelle de sa résurrection. Au début du récit, Jenny, l'apprenti de Tom prend la parole et va la reprendre en alternance tout au long de l'histoire avec le point de vue de Tom. On y découvre une jeune fille perdue qui a peur d'être exclue de son apprentissage au vu de l'état de santé de son maître et plusieurs facettes de son caractère nous sont révélées, ainsi l'on comprend que Jenny n'est pas insensible au charme de Tom et qu'elle possède un côté assez rebelle, n'en faisant qu'à sa guise. Tom quant à lui n'a rien à voir avec le jeune garçon du départ, il évolue de plus en plus, gagnant en expérience et en confiance en lui et n'hésitant pas à imposer son point de vue quitte à se retrouver en désaccord avec Grimalkin.

Les personnages habituels sont toujours de la partie, bien que le dénouement va en choquer plus d'un notamment avec la perte d'un personnage haut en couleur et présent depuis le début de la saga, j'avoue avoir été attristée par cette triste fin mais le retour d'un autre réchauffe les coeurs et nous laisse imaginer de belles perspectives quant à la suite de cette saga qui ne cesse de se bonifier.

La saga de l'épouvanteur est pour moi une valeur sûre, voilà déjà 5 ans que je m'y suis plongée et quelle bonne idée, Joseph Delaney est un véritable maître du fantastique, la surprise est incessante la preuve en est au bout de 15 tomes, le suspens est toujours au rdv et la créativité est débordante !
Lien : https://promenonsnousdansles..