Critique de Onirique13

Le dénouement approche et me voilà déçu par ce tome.

Graphiquement, il n'y a plus d'illustration au début des chapitres. Certes, cela relève du détail mais c'est un détail que j'appréciais.

Les personnages et le final m'ont déçu.
Grimalkin est un personnage que j'affectionne depuis le début et je ne la trouve pas à la hauteur de son panache habituel dans ce tome. Jenny m'insupporte profondément, donc je subissait les chapitres où elle se trouvait être narratrice.
J'en passe, pour ne pas révéler l'histoire et le final mais, cette fin me semble un peu "bâclée". Il y avait tellement à explorer et malheureusement, rien ne l'est véritablement, sauf des éléments qui semblent redondants et sans grande importance.

En somme, je vais lire le dernier volume, sans grand enthousiasme. Après, ne vous fiez pas à cette critique qui retranscrit le négatif car c'est une critique à chaud (je viens tout juste de refermer le quinzième tome). le style de l'auteur est toujours fluide, l'action est présente donc c'est toujours une bonne saga. Je m'attendais à autres choses, surtout pour Grimalkin.