Critique de Tsukibou

Merci aux éditions Voy'el pour ce moment de lecture.

Etant une fan de MxM, mais exigeante, j'ai assez rapidement accepté de lire ce roman mêlant fantastique, magie, amour, amitié mais aussi douleur et cruauté. L'histoire m'a plu très vite, le passé de Balthazar qui a largement contribué à le forger dans sa cruauté et sa haine du genre humain, l'arrivé de Dervan, missionné par l'ancienne reine pour sauver son fils malgré le sort qu'elle a elle-même jeter pour empêcher son fils de faire souffrir d'avantage son peuple. Nous assistons à l'évolution du lien entre Dervan, guérisseur reconnu, un homme doux, franc mais aussi naïf et Balthazar, roi cruel et en colère rongé par un sort qui le transforme peu à peu en pierre à l'image de son "coeur". Si l'on se doute des aboutissants de cette histoire, j'ai trouvé la trame et la façon dont l'auteur amène les divers rebondissements très étonnante, prenante et d'un côté fascinant, je remercie l'auteur d'avoir réussi à me surprendre à chaque retournement de situation.

J'ai été happée par cette univers emplis de magie et de créatures mythiques que j'adore et qui me font rêver. Il est difficile de parler de l'intrigue sans trop en révéler, l'histoire n'est pas uniquement basée sur la romance entre le roi et son guérisseur, c'est évidemment la trame de fond mais celle-ci est entouré par le "fantôme" de l'ancien amant du roi, sa soif de vengeance et de pouvoir. Les deux protagonistes principaux ont su me toucher, chacun à leur façon, la naïveté de Dervan, sa compassion, sa passion, sa volonté d'aider et de sauver ceux qui l'entoure font de ce personnage quelqu'un de très humain même si utopiste et son évolution m'a beaucoup plu. Balthazar, un roi égoïste, en colère contre la terre entière, change au contact de son guérisseur, l'auteur arrive à rendre un personnage détestable en un roi juste et touchant, sa compréhension du monde au début est faussée par sa douleur et sa haine des autres, mais la présence de Dervan qui est son opposé fait qu'il apprend à changer sa vision et ainsi évoluer.

Vous aurez compris que j'ai beaucoup apprécié cette lecture, sans être un coup de coeur, c'est une excellente découverte qui mêle des thèmes que j'apprécie particulièrement et pour ne rien gâcher la couverture est tout de même très belle ! Je vous le recommande et je suis curieuse de découvrir d'autres texte de l'auteur, ce qui tombe bien puisque j'en ai quelques uns dans ma liseuse ^.^