Critique de Bookinette

Une histoire qui s'articule en deux temps pour moi : une première partie que j'ai vraiment savourée avec grand plaisir et une seconde partie qui m'a complètement perdue....

Tout d'abord il y a une plume, vraiment.... c'est très joliment écrit et j'aime beaucoup lire les textes de Mahira Delanney. Il y a une vraie fluidité, une aisance dans les descriptions des sentiments, des personnages, des situations. C'est toujours un vrai plaisir de lecture !

Un début de roman que j'ai beaucoup beaucoup aimé : la rencontre entre deux êtres que tout sépare, j'ai été tout de suite interpellée par la particularité de l'héroïne, tous ses problèmes qui ont envahi son quotidien et bridé sa vie de façon drastique.
Le première rencontre avec ce voisin fantasque et si vivant est savoureuse et j'ai trouvé très original toute l'approche entre eux, cette façon de communiquer, cette curiosité première qui peu à peu se transforme en attachement sincère. Tous les jeux qui s'installent entre eux sont touchants : les regards dérobés, l'observation, les progrès pas à pas de Elsa qui se laisse apprivoiser. Il y a de bien jolis moments entre ces deux là... y compris ceux qui transitent par internet (une jolie trouvaille encore là)

Les deux héros sont très attachants : la jeune femme pleine de fragilité, délicate, enfermée dans ses peurs et son appartement, dans une solitude quasi totale, elle est touchante.... William, sûr de lui, entreprenant, un véritable feu follet plein de vitalité mais pas que.... il fait montre d'une grande sensibilité, d'une perspicacité redoutable et d'une empathie incroyable pour les autres, un bien joli personnage !
Ils sont entourés par des potes sympathiques et une famille aimante, surtout le père affectueux et le frère dévoué et protecteur.

(la suite sur mon blog)
Lien : http://chezbookinette.blogsp..