Critique de yremeclj

Sans prétention, fluidité est léger comme l'air. Plaisant à lire grâce à ses nombreux poèmes plus ou moins longs, les pages se tournent avec fluidité, sans voir le temps qui passe. L'auteure évoque des sujets de société comme la dépression ou les violences conjugales et la famille, son vécu, ses pensées. Les femmes sont également mises à l'honneur. Certains poèmes sont encore maladroits mais l'émotion est là. Hélène Delanoy retranscrit sa sensibilité dans ses mots et nous la ressentons; c'est là toute la beauté de la poésie. D'autres poèmes ne font que quelques phrases et font plus, je pense, l'objet de transition, certains sont poignants, certains vous déchirent et d'autres vous apaisent. Quoi qu'il en soit, c'est un bonheur à lire. Je me suis retrouvée dans ces mots écrits comme ils viennent à l'esprit, avec une douce odeur de mélancolie se dégageant du papier. Elle m'a d'ailleurs redonnée le goût d'écrire. Allez l'acheter, il vaut le détour.