Critique de florinette

Valérie Motté a écrit cet ouvrage afin de partager ce qu'elle vit au quotidien avec ses perceptions, ses canalisations avec les fées. Tous ces messages transmis sont là pour éclairer notre chemin en nous donnant des clés pour mieux appréhender la vie en étant plus à l'écoute de notre coeur.

Dans la première partie, Valérie Motté nous présente leurs diverses origines ancestrales, leurs histoires que l'on retrouve dans de nombreux pays à travers les contes, les grimoires où les Anciens les surnommaient de petits noms comme "Les belles demoiselles" pour souligner leur côté aimant et bienveillant. Devenant ensuite les fées que l'on connaît : les gardiennes de la nature.

La deuxième partie de l'ouvrage, étant l'une de ces messagères, Valérie Motté nous explique également qu'il y a des fées incarnées sur Terre et qu'avoir une âme de fée est un défi au quotidien, comme elle l'explique, en revenant sur certains points importants et marquants de sa vie, qu'elle nous dévoile dans son ouvrage "Pour tout ce que la vie nous donne", afin de mieux comprendre son cheminement, sa philosophie.

Et pour clore ce grimoire, Valérie Motté nous propose d'explorer l'astrologie féerique qui est un pont entre l'astrologie classique et celui du peuple des élémentaux et des gardiennes de la nature, afin de savoir à quelles fées ou quels elfes nous sommes connectés.

Hormis "Les jardins de Findhorn", qui parle de ces esprits de la nature avec lesquels ils coopèrent, je ne vous cache pas que c'est la première fois que je lis un ouvrage consacré aux fées et, connaissant Valérie Motté que je vous avais déjà présentée sur mon blog, je n'ai pas hésité une seconde à m'y plonger, car elle ne fait aucun prosélytisme, elle accueille simplement cette part de son être, en assumant pleinement qui elle est : une femme fée, douce, indépendante et libre.

C'est un très bel ouvrage, magnifiquement illustré par Cathy Delanssay, qui va enchanter, illuminer votre quotidien, car Valérie Motté nous transmet des informations reçues, saupoudrées également de petits conseils, afin de raviver notre lumière intérieure qui encouragera l'épanouissement de notre créativité.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..