Critique de lireetsortir

Aujourd'hui je vais vous parler d'une histoire, celle d'Elinéa qui est gardienne des océans.
Une superbe légende sur l'écologie et plus particulièrement sur la sauvegarde des animaux marins qui s'avère passionnante.
Autrefois les pécheurs sur leur île avaient une vie simple, belle et heureuse : ils avaient tout pour goûter au bonheur.
Le rôle d'Elinéa est de protéger les animaux marins, mais un jour tout changea et un bateau sombre avec des braconnier abord jette leurs énorme files de pêche pour capturer les créatures marines.
Les pécheurs eux pêchaient pour se nourrir, pas pour vendre à des collectionneurs !
Elinéa ne supporte plus de voir tout cela, elle va déclencher une très grosse tempête mais malheureusement elle va se faire prendre au piège par les braconniers.
Bastien va la sauver et la déesse sera libre, elle va provoquer une très grosse vague qui va faire fuir toutes les personnes malveillantes.

J'ai adoré dans cet album les images de la mer et tout son charme, le texte est très poétique, c'est l'un de mes coups de coeur, les enfants vont adorer ce livre !

Edité par Tom Poche Les Editions Tom'poche
5,50 €.