Critique de MissPotyMary

🌊Chaque jour, la famille de Bastien part en mer chercher le poisson nécessaire aux villageois. Les pêcheurs chantent sous les caresses du soleil accompagnés par les dauphins et les tortues de mer. Loin des continents, éloignés des grandes villes, tous ont une vie simple et belle.

🏴‍☠️Mais un jour, un bateau sombre arrive au large des côtes. Des pilleurs de mer! Armés de leurs filets, ils ratissent le fond des océans et blessent les animaux surpris par les mailles coupantes. Petit à petit, la désolation s'installe.

🔱Dans les abysses, Elinéa, la déesse de la mer, gronde. Mais très vite, elle aussi se fait piéger dans les filets immenses des pirates. Bastien va alors intervenir.

📖 𝐿𝑎 𝑔𝑎𝑟𝑑𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑐𝑒́𝑎𝑛𝑠 est un conte écologique qui illustre de manière habile et délicate les dégâts que peut faire l'homme sur la nature. Il éveille au respect de l'environnement mais également à des valeurs telles que la liberté, l'égalité, le courage, le partage, l'amitié ou encore le respect de l'autre.

🎨Les illustrations se déploient avec puissance sur les doubles pages de l'album afin de plonger le lecteur en plein coeur des océans. La proposition graphique subjugue et envoûte notamment grâce à son trait délicat et son alternance de couleurs. Des nuances tantôt lumineuses faisant écho à la poésie et la beauté de la nature, tantôt rouges et sombres pour témoigner de l'intervention désastreuse de l'homme. Tout simplement superbe!

Lien : https://www.instagram.com/p/..