Critique de Cassy

Cet album présente dix fées. Chacune avec un pouvoir bien spécifique : la fée des chatouilles, la fée qui guérit tous les bobos, celle qui fait de bons petits plats et j'en passe ! Ce petit livre est un vrai régal pour les yeux ! J'étais vraiment époustouflée à chaque page par la poésie qui se dégage mais aussi par les illustrations qui sont splendides.

Mieux que dix fées est une ode à la maman. Il dégage beaucoup d'amour et de tendresse et les jeunes enfants ne peuvent que l'adorer. A la fois à lire et à chantonner, le texte s'y prête dans les deux cas et ce n'est que plus agréable. J'ai aussi apprécié que le texte ne soit pas juste linéaire, droit, simple. Au contraire, il entre en mouvement, selon les mots. L'univers est à la fois magique et magnifique, deux mots qui se ressemblent et s'assemblent grâce à cet ouvrage.

En voilà un bien bel album ! Je ressors de ma lecture aussi émerveillée qu'une enfant et avec des étoiles plein les yeux $) ! Un très beau cadeau à offrir aux jeunes mamans et à leurs petits bouts !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..