Critique de Eloah

Ces deux nouvelles adoptent un style assez simple et s'ancrent dans le quotidien d'un libraire que rien ne distingue d'un autre. Pour autant, j'ai été sensible voire charmée par un tas de petites choses qui ont agrémenté ma découverte de ce livre : chaque nouvelle s'ouvre sur une citation extraite d'une chanson, ce qui invite à les lire comme on écouterait une ballade. Par ailleurs, je me suis demandé si le style et les situations n'étaient pas volontairement simplistes afin de créer un contraste avec les événements qui vont amener aux chutes des récits, rappelant ainsi aux lecteurs que l'extraordinaire se produit toujours là où on ne l'attend pas ... Enfin, j'ai trouvé intéressant le fait que les deux récits soient composés comme en miroir. Ainsi, la simplicité de ces deux récits n'est, pour moi, qu'une porte d'entrée vers un univers tout en subtilité et détours alors que mon amie y a vu de l'ennui.
Lien : http://alireetacroquer.blogs..