Critique de Skritt

Skritt
07 septembre 2010
Lui - C'est deux nouvelles. La première, Catalène Rocca, nous relate le coup de foudre d'un homme, la seconde, L'homme au manteau de pluie, un auteur étranger de passage dans une librairie. Pour ma part, j'ai trouvé les deux nouvelles très bien écrites à l'écriture fluide.

Elle - Oui, mais c'est un peu trop court. de plus, je trouve les deux chutes des nouvelles trop prévisibles.

Lui - Tu as raison, la chute de la première nouvelle est assez prévisible, mais il faut rester naïf pour pouvoir être surpris.

Elle - J'avais deviner la fin avant de l'avoir lu, et puis c'est un peu trop à "l'eau de rose". J'ai préféré la seconde nouvelle.

Lui - J'ai préféré la première parce que je trouve la chute assez forte en émotion, je suis peut-être entrer dans la peau du personnage et la fin m'a fait sourire, non pas avec nostalgie, mais parce qu'il a fondé des espoirs sur du vide et s'est laissé avoir par ses propres sentiments, comme quoi, l'amour rend aveugle.

Elle - J'ai préféré la seconde nouvelle parce qu'elle raconte une situation qui a dû arriver à des quantités de libraires, et je la trouve plus criante de vérité.

Lui - Je pense que les deux sont des situations que l'auteur a dû vivre.

Elle - Oui, peut-être, mais L'homme au manteau de pluie me paraît tellement plus réelle que l'on vit l'anecdote dans sa librairie comme si l'on y était.

Lui - Justement, elle ressemble plus à une simple anecdote que l'auteur nous raconterait en buvant un verre à la terrasse d'un café qu'à une nouvelle.

Elle - C'est cela que j'ai aimé.

Lui - Bien, ma chérie, je te remercie d'avoir jouer le jeu et d'avoir lu ces nouvelles.

Elle - Mais je t'en prie mon amour.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..