Critique de Jeanlucky

Né d'un père inconnu dont il n'a vu qu'une photo, et sous le joug de sa mère depuis sa plus tendre enfance, Victor Sommer, 33 ans, abasourdi par l'absurdité de l'existence et en quête de sens à toute chose, a soif de reconnaissance et aspire à devenir quelqu'un. Miné par la vie insipide qu'il mène, il consulte chaque semaine un psychiatre sur les conseils de maman. Deux événements importants surviennent alors et bouleversent sa vie : la rencontre d'une ancienne camarade de classe, d'abord ; la disparition de sa mère, ensuite…
Très beau voyage au coeur de l'inconscient avec ce roman noir aux aspects philosophiques et psychologiques multiples, mais dans lequel on se surprend aussi souvent à sourire.
Écrit à la première personne, d'un style suranné peu en phase avec notre époque mais qui sied cependant au narrateur, le livre de Vincent Delareux, à l'intrigue un rien prévisible mais pourtant fascinante et oppressante, est absolument captivant.
Repéré par la maison d'édition de l'Archipel, ce roman autoédité sortira dans une nouvelle version, revue et corrigée par l'auteur, en mai 2022. Excellente nouvelle pour ce jeune auteur à qui nous souhaitons de tout coeur un joli succès.