Critique de julie_et_ses_lectures

BLUFFANT et MAGISTRAL !!!

Vincent Delareux nous plonge dans un roman noir psychologique et aux aspects philosophiques.
Dès les premières pages, nous pénétrons dans l'univers sombre de Victor.
Victor Sommer, 33 ans, mène une vie monotone, soif de reconnaissance et aspire à devenir quelqu'un… Jusqu'à la disparition de sa mère qui opère un véritablement chamboulement.
Victor est sous l'emprise d'une mère infirme, tyrannique, et possessive. La relation de la mère est clairement malsaine, castratrice et glauque. Quant à Victor, c'est un marginal dans l'âme, il ne trouve pas sa place et consulte un psychiatre une fois par semaine.
Ce fameux dimanche où elle disparaît, Victor va être confronté à un nouveau monde extérieur qu'il ne connaît pas.
Va-t-il se révolter pour être libre ? Que va t-il devenir ?

Le Cas de Victor Sommer est un roman court composé de trois parties.
Un récit haletant et une ambiance oppressante, voire étouffante. L'auteur maîtrise pleinement son sujet, on monte en pression psychologique. le récit est parfaitement bien construit, l'intrigue est absolument bien ficelée.
L'auteur nous dresse avec beaucoup de justesse, le portrait psychologique de chaque protagoniste. Des personnages complexes. Vincent Delareux manie les mots avec beaucoup de justesse et de talent.
D'une plume sobre, incisive, subtile et addictive, Vincent Delareux nous offre une intrigue profonde et psychologique ! le suspens est à son comble ! La fin est explosive et à la hauteur de mes attentes. Cette lecture est déroutante, troublante et captivante !
Je suis bluffée et sous le charme de la plume de ce jeune écrivain prometteur !

Ce roman est incontestablement une réussite et j'ai hâte de vous relire très prochainement.
Lien : https://juliechronique.fr/20..