Critique de olympeee

« Faut-il détruire son passé pour se bâtir un avenir ? Renier père et mère pour pouvoir exister ? Se révolter pour être enfin libre ? »

Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Victor Sommer.
Sa vie se résout à passer quotidiennement au marchand de journaux, se rendre une fois par semaine chez son psychologue et s'occuper constamment de sa mère.
Pourtant âgé de 33 ans, Victor ne peut vivre sa vie pleinement et pour cause : sa mère l'infantilise énormément.
Un jour, une rencontre imprévue prénommée Eugénie, va faire basculer le quotidien si bien rangé de Victor au grand désespoir de sa mère.

~

La couverture très « dark » de ce roman a de suite attisé ma curiosité.

Vincent signe un premier roman remarquable ou la tension est palpable du début à la fin.

L'emprise maternelle est au coeur de ce thriller psychologique où humiliation et privation mènent le quotidien de Victor.
La disparition brutale de celle-ci nous plonge dans un récit beaucoup plus sombre et les événements intrigants s'enchaînent.
Victor commence alors à s'ouvrir au monde extérieur mais l'ambiance plus que malsaine commence à prendre place.

Même si j'ai passé un très bon moment de lecture et que ce récit m'a fait froid dans le dos, la fin était un peu trop prévisible à mon goût.

Si vous êtes adepte de ce genre littéraire, je vous invite à découvrir ce roman au plus vite !