Critique de manonlitaussi

Victor est un trentenaire qui vit chez sa mère de 66 ans. Il n'a pas besoin de travailler. Il est logé nourri. Elle lui donne même de l'argent de poche. Elle a hérité une belle somme d'argent d'un couple chez qui elle faisait le ménage.
Sa mère est possessive. C'est une relation fusionnelle voire indécente qu'a réussi à construire l'auteur. Bien sûr, les choses se gâtent quand Victor rencontre une ancienne camarade d'école qui s'intéresse à lui. Là, maman va sortir le grand jeu de la culpabilité et de la menace. Après tant d'années, soumis à l'amour maternel, il est très difficile pour Victor de vivre sa vie, de prendre des décisions le concernant sans être obnubilé par sa mère, de s'en détacher.
Victor m'a paru être un personnage inquiétant suivi par un psychiatre, qui a des pensées et des rêves inquiétants mais c'est un garçon qui se révèle être très sensible qui fait preuve d'une grande empathie. Une sensibilité qui se révèle grâce à la plume de l'auteur qui met finement en scène les états d'âme, les angoisses et le tiraillement de Victor dans ses pensées, les réactions de son corps.
C'est une très belle plume aiguisée que je découvre. Une plume efficace qui crée des personnages qui ne peuvent laisser indifférent. Victor le bon garçon frustré, la mère abusive savoureusement manipulatrice.
Un thriller immersif à dévorer