Critique de unedoucelecture

Un livre qui est dingue, qui vous gêne et vous déroute. Une lecture qui m'a totalement retourné le cerveau. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman noir, ça fait du bien de découvrir un ouvrage tel que celui-ci!

Nous allons rencontrer Victor, vivant encore chez sa mère qui est elle très...Trop protectrice.
Elle ne va pas toléré que son fils aimé, à son âge finisse par essayer de travailler et de fréquenter une femme. Elle va alors brutalement disparaître. Victor qui va consulter souvent un psychologue va lui expliquer ses histoires entre sa mère oppressante et un père absent. Une sorte d'obssesssion va commencer à le rongé, l'homme face à lui ressemble étrangement à la photo de son père...Mais qui est-il ? N'est-ce que folie ?

Lors de la disparition de sa mère, il perd tous ses repères. Mais cette disparition est-elle le fruit d'une punition d'une mère en vers son fils pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas prête à l'abandonner ? Va-t-elle revenir ? Ou s'agit il, là d'une disparition à l'origine plus sombre ?
Tout le long nous suivons Victor qui nous entraîne dans ses pensées, ce livre dérange et nous inclus tant : nous sommes confrontés, sans choix que d'être témoins. La tension tout au long du roman ne cesse d'augmenter, même si j'ai assez vite compris le dénouement  : c'est un super livre !

Victor va-t-il réussir à se débarrasser des barrières que sa mère lui a imposé et donc de vivre une douce vie? Va-t-il finir par retrouver sa mère? 👀

Il est disponible en librairie depuis le 25 mai 2022