Critique de Promenonsnousdansleslivres

Cet album fait partie d'une collection nommée "la grande imagerie" dans laquelle plusieurs thèmes et périodes sont présentés de façon originale. Ludique est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en ouvrant cet album rempli d'informations associées à des images sur le fonctionnement de la République Française ainsi que son organisation.

La première page ci-dessous revient sur l'histoire et le début des Républiques Françaises, elle met aussi en avant des symboles et valeurs incontournables de notre République :
Sur la deuxième page nous avons tout un descriptif sur le rôle d'un Président de la République, ses obligations et ses pouvoirs, comment un président de la République peut être élu : le mode de scrutin, la candidature, la campagne électorale et puis ensuite son investiture. Il y'a aussi les 6 portraits des anciens chef d'État qui ont gouverné la France sous la 5 ème République :
Sur ces photos nous pouvons voir l'assemblée Nationale ainsi que le Sénat qui sont au coeur de notre système démocratique et ont pour mission de voter des lois.... A l'intérieur de ces dépliants nous pouvons avoir accès aux informations nous indiquant les différences entre ces 2 organisations ainsi que ce et ceux qui les constituent :
Un excellent album, superbement agencé et illustré qui plaira au plus jeune puisqu'il leur permettra d'apprendre les bases et l'organisation de notre République, et leur apportera des connaissances indispensables pour être un bon citoyen Français.

Lien : http://promenonsnousdanslesl..