Critique de espritlivres

Plus que jamais, l'instruction civique est au coeur des apprentissages fondamentaux…

Un nouveau livre paru ce jour, 23 janvier, aux éditions Fleurus, dans la collection – que l'on ne présente plus – La grande imagerie.

Fidèle à la collection, avec une mise en page aérée, des textes courts et faciles à lire, ce recueil donne d'emblée envie d'être consulté. Chaque double page aborde une notion différente de façon très claire :

- L'histoire des Républiques depuis la Révolution française

- L'analyse des grands principes et le fonctionnement des institutions de la Ve République

- le président de la République : son élection, son investiture, ses pouvoirs, sa vie au palais de l'Elysée

- le premier ministre à Matignon et le gouvernement avec les ministres

- L'assemblée nationale et les députés, le Sénat et les sénateurs

- le vote de la loi

- Les collectivités territoriales : la région et le département, la commune, les conseillers municipaux et le maire

- L'ouvrage se termine par la France d'outre-mer, avec une carte du monde pour localiser ces territoires

Un lexique vient parfaire l'ensemble.

Un recueil de référence, abondamment illustré de photos et de reproductions de documents historiques.

Un bon outil de travail pour mieux comprendre le fonctionnement de la société.

Une collection riche de nombreux titres.