Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore vivement mon partenaire pour leur confiance et l'envoi de ces deux services presse. J'ai décidé de rendre ma chronique sur la globalité des deux saisons. J'ai beaucoup aimé lire ces romans, bien que de prime abord le shéma peut paraître simple ou déjà vu mais justement l'auteure y a apporter nombreux éléments bien à elle pour en faire quelque chose d'unique, le récit est hyper fluide, ça a totalement fonctionné avec moi, j'ai pris un grand plaisir à m'immerger dans l'histoire d'Allison et Derek. Bien que la trame de l'homme riche et de la jeune femme un peu naïve et sans le sou me lasse, mais le tout travaillé par cette auteure m'a vraiment convaincue et emporter avec les personnages qui sont attachants, bien travaillés, on ressent toutes leurs émotions et contrariétés, c'est fort agréable dans un roman de se sentir si bien dans sa lecture et ne plus penser à rien que la suite des événements. J'ai aimé que la vie d'Allison soit bien particulière et assez dure pour elle, car elle doit assumer ses frères et soeurs dont des jumeaux assez jeunes. En effet sa famille à vécu un traumatisme et leurs parents sont décédés. Elle s'est battue afin d'avoir la garde des jumeaux Mary et Thomas afin qu'ils ne soient pas séparés et en foyer. Il en coûte qu'Allison doit travailler d'arrache-pied pour les faire vivre bien que ce soit très juste financement. Les imprévus, les études de Jeremy, les soucis de voitures en passant par une frangine exécrable et sur la mauvaise pente Rebecca est sombre et violente. L'aîné de la fratrie est doté d'une forte ténacité et garde, malgré les aléas de la vie le moral à toute épreuve. Elle sait se reprendre devant les plus jeunes qui ont besoin et comptent sur elle. Allison a obtenu son travail d'assistante par le grand patron de Johnson Construction grâce à son sérieux, sa ténacité et sa situation familiale y a aussi contribué... Mais alors que Charles Johnson fait une grande annonce, une proposition hors norme va venir bousculer la vie de notre jeune Allison et faire chavirer son coeur.
Qu'est-ce qui a pu la pousser ou non à accepter cet accord ? Ira t-elle réellement jusqu'au bout quitte à y briser son âme et son coeur ?
Je ne vous en dévoile pas plus sur ce fameux accord afin de ne pas vous spoiler comme j'ai pu le voir certaines fois. Il faut garder le mystère. À la suite de cela, Derek va devoir fréquenter Allison hors du travail. Leur relation va nous en faire voir de toutes les couleurs et nous faire passer par tous les états émotionnels qui soit. J'ai beaucoup aimé les différents personnages, mais on s'attache davantage à Allison et les enfants ne nous font que craquer encore plus. Une fois commencé, c'est une histoire qu'on ne sait pas lâcher tant on veut connaître la suite des événements. C'est une histoire riche et prenante où l'on va découvrir de nombreux rebondissements qui apporte encore plus de rythme au récit.
La plume de l'auteure, que je découvre est vraiment agréable à lire, fraîche et pétillante, clair et nette, c'est une très bonne découverte pour moi et j'ai désormais hâte de connaître cette suite envoûtante.... Après la saison deux, je suis resté totalement coite, frustration au possible !!! La suite va se faire désirer ça, c'est certain. Je vous conseille vivement ce roman qui est vraiment bien mené et vous fera passer un excellent moment de lecture, immersif, dynamique et bien rythmé tout au long du jeu de nos protagonistes. Merci encore à Nisha grâce à eux, je découvre de nouveaux auteurs et de belles pépites.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..