Critique de FloppyCorse

Un roman dont le résumé m'a "tapé" dans l'oeil lors de la Masse critique Babélio et pour lequel je ne regrette vraiment pas ma sollicitation car dès les 1ers chapitres j'ai été embarquée mais aussi chamboulée par cette histoire où faux-semblants et vrais sentiments s'affronteront.

L'accord "L'attachement" est l'histoire de 2 personnes diamétralement opposées de par leur vie et leur condition qui devront apprendre à mieux se connaître et surtout à se côtoyer en dehors du travail afin de sauver les apparences pour l'un et avoir une aide "financière" pour l'autre qui croule sous les responsabilités.

Allison Hunter est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. En effet, après avoir été lâchement abandonnée par sa mère, la jeune femme a dû arrêter ses études afin de se trouver au plus vite un boulot pour pouvoir avoir la garde de ses frères et soeurs à la mort accidentelle de leur père et leur belle-mère. C'est une jeune femme forte, téméraire et courageuse dont nous faisons connaissance. Elle qui est de nature réservée, peu sûre d'elle surtout lorsqu'il s'agit de relation amoureuse car elle manque de confiance en elle dans ce domaine, se montrera une vraie "tigresse" quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime et elle en est que plus méritante car c'est une vraie battante. A côté de cela, Allison est un brin fleur bleue mais a peur d'aimer à nouveau après avoir été trahie de la pire des façons par son ex-fiancé. Alors qu'elle se démène pour subvenir aux besoins de sa famille, son patron, Charles Johnson, président de la Johnson Construction, pour lequel elle exerce le boulot d'assistante, va lui proposer un drôle de contrat qu'elle pense refuser dans un 1er temps mais face à l'adversité et aux embêtements qui lui tombent dessus elle se verra dans "l'obligation" d'accepter ! Quel est ce contrat ? Que va-t-il lui apporter à elle ?

Comment cette jeune femme gentille, indépendante, n'hésitant pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime, va-t-elle gérer sa proximité "imposée" avec Derek pour lequel elle a craqué au 1er regard même avant de travailler à ses côtés ?!

Allison est vraiment un personnage au grand coeur que l'on admire et affectionne par sa ténacité et surtout sa force de caractère car elle garde le moral malgré tous les aléas de la vie mais attention elle a aussi son ptit caractère car elle est têtue, ne se laisse pas démonter ni marcher sur les pieds et est parfois impulsive dans ses décisions.

Que dire du personnage de Derek Johnson si ce n'est qu'il est très mystérieux et assez complexe. En effet, on sait très peu de choses sur lui et surtout concernant son passé bien que le peu d''infos que l'on ait viennent le plus souvent de personnages tiers. Comme dit plus haut il est vice-président de la Johnson Construction (mais aussi fondateur d'une autre société) et fils de Charles Johnson. C'est un ptit génie de la construction et des affaires mais à côté de ça il jouit d'une solide réputation qui fait bien trop souvent au goût de son père, mais aussi de certains actionnaires, les gros titres de la presse à scandales. Suite à une énième frasque, et pour rassurer les actionnaires, son père va lui "faire" une surprenante proposition qu'il ne pourra refuser. Comment va-t-il réagir lui qui s'en fout de ce qu'on peut bien penser de lui du moment qu'il peut lire sa vie comme il l'entend ? Se pliera-t-il aux exigences de son père noté dans le "contrat" ?

Malgré le fait qu'il soit intrigant Derek est un personnage qui a su au fil des pages me toucher car s'il ne s'attache pas aux femmes c'est parce-qu'il a connu l'amour et que ce dernier s'est terminé par un drame et pourtant il se pourrait que dans son "accord" il se perde à son propre jeu. Je vous ai dit plus haut que c'était également un personnage complexe car il nous charme tout autant qu'il nous énerve. En effet, y a eu des moments où j'avais envie de lui foutre des baffes notamment à cause de ses actes ou paroles déplacés car il ne remarque même pas qu'il peut être blessant; mais d'un autre côté, il va nous montrer peu à eu une autre facette de lui-même et qui ne peut que nous toucher car on le découvre prévenant, attentionné, charmant, charmeur mais surtout protecteur... mais est-il vraiment sincère ou joue-t-il juste le jeu qu'on lui demande ?

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont chacun une place importante dans l'histoire. J'ai adoré la relation fraternelle et fusionnelle entre Allison et ses frères et soeurs. Parmi eux j'ai eu un coup de coeur pour Jérémy qui est vraiment adorable et mature pour son âge toujours prêt à aider sa grande soeur. Sans oublier les jumeaux qui sont les rayons de soleil de l'histoire. A côté de cela, il y en a qui valent vraiment le coup de les découvrir alors que certains ont pu me  donner des envies de "meurtres" lol En tout cas l'auteure a pris le soin de bien définir d'un point de vue psychologique et les a de ce fait travaillés en profondeur ce qui leur donne toute "crédibilité". Même si ce sont des personnages secondaires ils ne se cachent pas dans le "décor".

Au 1 abord j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché de l'homme riche et séduisant avec la jeune femme naïve et sans le sou mais il n'en est rien car dans L'accord Allison a du caractère et se démène pour gagner sa vie afin de subvenir aux besoins des siens quitte à s'oublier. Faut dire qu'elle y arrive assez bien même si elle ne roule pas sur l'or et c'est ça qui m'a fait craquer pour ce personnage.

Ce roman est une histoire vraiment addictive qui m'a valu une belle nuit blanche car une fois commencer je n'ai pu m'arrêter de lire et j'ai même enchaîner avec les 2 tomes suivants (celui-ci étant le broché de l'intégral de la Saison 1). L'accord n'est pas qu'un simple roman torride car y est mêlé haine et passion, cruauté et tendresse, vengeance et jalousie sans oublier mensonges et sincérité. En somme une histoire riche en émotions mais aussi en rebondissements qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

Comme le titre l'indique, l'intrigue tourne autour d'une histoire d'amour arrangé mais pas que... car elle sera jalonnée d quiproquos, mensonges, vérités biaisées, jalousie qui vont chambouler bien des vies mais qui nous donne à lire une romance bouleversante je pense que vous l'aviez compris.

La plume de Laurie Delarosbil, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, sensuelle, prenante, envoûtante et elle devient bien vite ADDICTIVE. On ne s'ennuie pas un seul instant et on prend plaisir à tourner les pages et à découvrir les ressentis des personnages comme si on les vivait en même temps qu'eux ! L'auteure nous captive, nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses et elle nous rend bien vite accro à son histoire tant et si bien que j'ai trop envie de découvrir la suite qui sortira dans quelques "mois" car la fin du tome 4 (soit la fin de la Saison 2) m'a laissée dans un état de stress intense lol

En conclusion, ce roman et 1er tome d'une série déjà addictive et coup de coeur pour moi, promet de ne pas nous laisser de marbre si bien que je l'ai dévoré en quelques heures et que j'ai dû vite découvrir la suite tant ma curiosité a été à rude épreuve... et c'est pour tout cela que je vous conseille d'y succomber vous-aussi car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une véritable pépite et une histoire palpitante.

Je remercie La masse critique Babelio de proposer un tel événement, Nishaa Et Caetera (Les Editions de l'Opportun) pour avoir accepter ma sollicitation et du coup m'avoir accordé leur confiance sur ce sp (collaboration que j'aimerai bien répété à l'avenir lol) mais aussi Laurie Delarosbil pour ces merveilleux moments de lecture à avoir l'impression d'être sur de vraies montagnes russes mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..