Critique de ladesiderienne

A lui tout seul, ce livre est une véritable gourmandise. Il suffit de le feuilleter pour faire un retour non pas vers le futur mais vers l'enfance.
J'ai eu l'impression d'ouvrir le cahier de recettes d'une grand-mère, rempli évidemment à la main, d'une belle écriture ronde comme celle des institutrices de mes classes primaires . Les illustrations faites principalement de dessins de fruits et de quelques photos d'ustensiles utilisés ne sont pas sans me rappeler celles qui figuraient sur les planches pédagogiques, grandes images sous forme de tableaux qui servaient alors de support pour l'enseignement. Quant aux textes, ils ne sont que poésie.
Et les recettes, me direz-vous, gourmands que vous êtes ? Elles sont à la hauteur et j'en salive d'avance. Cela va de la plus classique, celle aux abricots à la plus originale, confiture de carottes au gingembre en passant par la plus exotique aux letchis ou aux kumquats. La recette qui me tente le plus : confiture d'ananas au rhum et vanille qui me rappellera mon récent séjour à La Réunion...