Critique de Polarette

Bonsoir les amis lecteurs,
Merci beaucoup aux éditions Exaequo et tout particulièrement à Catherine Moisand pour l'envoi en service presse, format pdf protégé du livre : « Quand le vent soulève les coiffes, tome 2: Les Demoiselles du grand Yahndawa » de @beatrix Delaruel et Lorraine Lapointe.
J'ai adoré le deuxième tome de cette belle fresque historique et je l'ai même préféré au premier, car encore plus fort en émotions . Là on se retrouve à Québec en 1670 et on poursuit les aventures de nos héroïnes. Les descriptions des paysages et coutumes locales sont superbes et on chemine avec bonheur dans ce nouveau monde vers une vie meilleure. Nous ressentons les sentiments des personnages avec encore plus d'intensité au travers d'une très belle écriture qui transperce comme le froid canadien.
Les explications détaillées sont toujours présentes, les mots québécois sont charmants j'ai adoré et j'ai été littéralement envoûtée par ce voyage à Québec !
Un magnifique et passionnant roman historique à découvrir au plus vite !