Critique de RChris

Au vu des appréciations de Babelio, j'avais une attente faible avant la lecture de cette “biographie”.
Deux fois 1 étoile des lecteurs, je n'ai jamais mis une telle note à un livre!

Il faut croire que les chroniques sont comme les tweets qu'a reçus Julie Gayet : “Comment faites vous pour vous taper un mou du genou? Lol.”
Ou au contraire : “Courage votre vie n'appartient qu'à vous et ne regarde que vous.”

J'suis bon public et m'intéresse à ce qui fait L Histoire et la petite histoire.
Pauline Delassus dresse un panégyrique mais j'ai plutôt un faible pour l'actrice et ai apprécié la façon dont elle s'est montrée discrète dans son nouveau rôle, tout en soutenant François Hollande.
On avait besoin de ce calme après la tempête semée par Valérie Trierweiler!

L'auteure fait un court récit du milieu des quadras, on surfe sur les acteurs, chanteurs, people, abonnés à Libé, Charlie compatibles et de gauche pour sûr.

La journaliste de Paris Match fait un peu du Paris Match avec peu de matière car Julie est la reine de la discrétion et répond à une demande d'interview de l'auteure : “j'ai toujours tenu à ne pas me prêter à l'exposition de ma vie privée... Il est très important pour moi de conserver cette réserve sur ma vie privée et donc je ne peux contribuer à aucun livre…” .
De plus, elle fait condamner les publications qui atteignent son intimité.

L'ensemble se lit plutôt agréablement. le caractère de Mademoiselle est moins révélé que son physique décrit dans les premières pages (le choc des photos!).