Critique de Waterlyly

Qu'elles soient romancières, réalisatrices, journalistes, ou encore chanteuses, les femmes de ce recueil ont toutes accepté d'écrire autour de la notion de la sororité, et ce, sous la direction de Chloé Delaume. Ainsi, quatorze textes sont présentés au lecteur.

Quel recueil original. Si on entend beaucoup la notion de féminisme, il faut dire que l'on entend bien moins celle de sororité. Autour de cette notion, les femmes de cet ouvrage vont nous permettre une véritable remise en question et quelques pistes de réflexion.

S'il est vrai que certains textes m'ont davantage plu que d'autres, je dois dire qu'aucun ne m'a laissée indifférente. Toutes ces auteures m'ont fourni matière à réfléchir et m'ont amenée à me poser des questions.

Les plumes sont variées. Il y en a pour tous les goûts. Chacune des auteures a su me captiver. J'ai tour à tour été bouleversée, touchée, intriguée. m'a bouleversée. Certaines réflexions sont très intéressantes et bien amenées. Aucun texte ne m'a déçue.

Un recueil mettant en avant la sororité et amenant à de véritables pistes de réflexions. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..