Critique de EmmaBlogueuse

Et puis un jour... Dans les yeux d'une autre... Un bouquet final époustouflant ! Pour tout vous avouer, je ne m'attendais absolument pas à une telle suite !

Quelques mois se sont écoulés après le drame décimant le coeur de la belle Lise. Son quotidien est devenu sombre sans couleur. Elle a repris le travail, mais ne parvient pas à refaire surfasse, seul le soutien d'Adeline l'aide à garder la tête hors de l'eau. Toujours proche de ses voisins, elle y passe toujours des moments en leur compagnie... Oui mais tout la ramène à l'être qui la rendu vivante ! Comment faire pour continuer à vivre sans ce soleil qui illumine sa vie ?
Sarah vient lui rendre visite, étreint sa douleur comme une soeur aimant sa cadette. de confidences en confidences, des mots, des paroles vont les rapprochés... Elle lui parle de cette aventure interdite, lors de son voyage à Paris. Gino, son beau Italien déchu lui même par cette maladie d'Amour... Et c'est sans savoir que cet échange va avoir un impacte sur sa vie futur !
Là où tout parait impossible, le possible se faufile...

Il y a cet homme cachant un douloureux passé, qui a fait de lui ce qui l'est aujourd'hui ! Un homme entretenant que de relations d'un soir, sans sentiment, travailleur sans en compter les heures ! Essayant d'y enfouir ses cauchemars, ainsi que la disparition de son meilleur ami depuis toujours. Thomas et Nathan, une amitié d'enfance. Comment faire face à ce départ soudain ? Et puis, il y a toujours ce petit quelque chose qui vient s'offrir à vous, contournant les règles que l'on se fixe. « Une vie sans Amour, Sans passion, celui qui mets de la couleur dans votre coeur ! »

Sombrant dans une forte dépression, habiter par la haine de ce mariage voler... Hélène, la femme de cet Ange partis trop tôt, devient le fantôme d'elle-même. Habiter par cette envie de vengeance en vers celle qui lui a pris son mari, se laisse aller, en oubliant ses propres enfants. de l'amour à la haine il n'y qu'un pas. La vengeance suffit t-elle à apaiser la souffrance ?

Au centre de toutes ces âmes en perdition, cet inconnu qui a surgi dans «Dans les yeux d'une autre... TOME 1 », est toujours présent bien plus méprisant ! On découvre un personnage fanatisme des femmes, aimant le contrôle en vers ce qui est pour lui un simple objet de désir sexuelle. Un maniaque du contrôle qui nous réserve une multitude de rebondissements d'horreur !

Et puis il y a ce liens entre toutes ces personnes ; Adeline. Petite fille des voisins de Lise, nièce de Nathan mais comme sa soeur, meilleur ami de Lise, d'une façon belle-soeur d'Hélène, amie de Gino (tout ceci nous est confié dans le tome 1). On découvre une femme forte devant une multitude d'événement l'accablant. de chaque expérience, chacun de nous en tire des leçons qui nous font ce que l'on est aujourd'hui... Comment fait-elle face à son destin la désarmant de toutes émotions qui soit ?

Ce livre... Cette lecture … J'en suis tombée Amoureuse ! Oui oui, chères lectrices et chers lecteurs, je vous confirme on peut tomber amoureux d'un ouvrage ! C'est littéralement mon cas !! Rien que de vous en parler j'en ai encore les frissons. Une aventure qui ne laisse pas sans conséquence, qui donne comme un goût de Contes dans les temps modernes ! Et bien que dans les contes, il n'y a pas que du rose et des paillettes, l'écriture de cette auteure nous offre des montagnes d'émotions ; bien évidement je vous conseille fortement de vous munir ::
*** d'au moins une boîte de mouchoirs,
*** d'une bulle pour vous immiscer à l'intérieur afin de vous abandonner à des instants de rêvasserie,
& éventuellement
*** d'une batte de base-ball (imaginaire cela va de soit) !

Au sein de cette escale littéraire, j'ai ri de part ces contrastes de caractères accordant des dialogues épineux, mais à la fois drôle. J'ai bu chaque pensée, chaque parole ayant pour sujet principale « La Passion , L'Amour » J'ai eu également des envies de meurtre, d'avoir possession de ce pouvoir pour me rendre aux côtés de ces compères afin de faire justice moi même.
Ce sont toutes les descriptions toujours plus fortes et détaillées qui m'ont amenés à une telle effervescence. Car bien entendu j'ai versé et retenu beaucoup de larmes, j'ai frissonné, sursauté; de par touts les revirementsde situations. On se fait des idées pour la suite des événements, et c'est sans relâche que les effets de surprise débarquent sans s'y attendre provoquant cette addictivité. Ils sont différents mais complémentaire, chacun à sa place sans trop ni pas assez, avec un rôle précis, on se prend d'attachement pour beaucoup d'entre eux. Il est d'autant plus appréciable d'avoir lu cette histoire avec le point de vu de chaque protagoniste, donnant plus de détail.
Pour finir, ce derniers contient des scènes qui m'ont prises au coeur... j'en reste encore toute retourner, mais envie de dire c'est la petite touche qui conclut avec adoration cette seconde partie.
Je ne peux que vous recommander ce voyage livresque si votre coeur est adepte à la romance !

Une écrivaine avec une plume en or, celle qui l'amènera loin ; j'en suis convaincue.
Lien : http://emma1809.unblog.fr/