Critique de mamary57

Nos deux auteures, nous plongent dans le récit, dans l'histoire de la jeune Hope qui a eu droit à une seconde chance.

Effectivement à la fin du précèdent tome (Love Never Dies) on apprend que Hope a reçu la greffe de coeur tant attendu, le coeur qui lui sauve la vie, le coeur de Luck le fils de Everly qui n'a malheureusement pas survécu à sa greffe des poumons.

Cette jeune femme a bien grandi depuis cette résurrection, en effet, elle est maintenant étudiante en médecine, elle fera tout pour prouver à tout le monde et surtout à sa belle-mère qu'elle mérite le cadeau que le fils de cette dernière lui a fait.
Les auteures alternent entre le passé et le présent de la jeune fille pour nous permettre de mieux la connaitre mais surtout pour nous montrer le lien qu'il y a entre leurs deux protagonistes. Effectivement Hope et Connor se sont connu dans leur plus tendre enfance, les deux ont eu des passages réguliers dans le même hôpital. Pour pouvoir souffler de cette ambiance oppressante, elle va régulièrement sur le toit de cet établissement et ainsi écouter le calme qui englobe cet espace et le magnifique spectacle que lui offre la nuit.

C'est sur ce toit qu'elle rencontre donc Connor, ce jeune garçon qui par n'a pas eu de chance dans la vie, qui n'est comme on pourrait dire : « pas nait sous la bonne étoile », car en effet, depuis sa naissance le pauvre se voit devoir faire de régulier séjour à l'hôpital et au fur et à mesure des années, cela le plonge dans une mélancolie intense, une mélancolie qui ne le quittera pas.
La rencontre avec la jeune fille sera pour lui une bouffée d'oxygène, un ange à son sens, mais ce répit sera de courte durée car la petite Hope est enfin soignée et va quitter l'hôpital ne lui laissant qu'un jonc comme souvenir de ces instants et de l'espoir qu'elle lui a insufflé.

Nos deux personnages ont des caractères bien à eux, Hope, sérieuse, reconnaissante de sa seconde chance, aime aider les autres, faire en sorte de répandre le bonheur autour d'elle, pour la jeune femme il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
Connor quant à lui est plutôt défaitiste, il voit tout en noir et on ne peut pas le blâmer quand on connait son passé et surtout de ce qu'il souffre. Pourquoi la vie a décidé d'être autant injuste envers le jeune homme ? Pourquoi il n'a pas le droit lui aussi à un peu de bonheur ?

Ce second tome est pour moi une bonne lecture, j'ai apprécié de découvrir l'histoire de Hope. Il est vrai que à la fin de Love Never Dies je me disais c'est dommage qu'on ne sache pas ce qui va arriver à la petite Hope dans l'avenir. Après c'est toujours un plaisir de revoir les protagonistes du tome précédent, Malcom le père de la jeune femme et Everly sa belle-mère. J'ai compris les doutes que peut avoir Hope envers Everly car il est difficile de se dire qu'elle ne reporte pas son amour pour son fils sur la jeune femme, la douleur de perdre un enfant est quelque chose que personne ne pourrait comprendre sans l'avoir vécu.

Alors en conclusion, je dirais qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre, il redonne espoir et nous fait rêver d'un monde meilleur.