Critique de unbrindecausettes

🌈Un brin d'espoir face à l'endométriose 🌈

🌈 Ce roman est une claque, une claque d'émotions, d'espoir. Ce roman raconte avec sensibilité le quotidien de Victoire qui vit avec l'endométriose depuis des années.
🌈 Ce roman est riche des descriptions et de ce que vit Victoire chaque jour. Les jours où ça va bien et les jours où ça va moins bien. Où elle décide de ne plus être un poids pour elle et ses proches. Proches dont elle a fait une croix dans sa vie.
On se demande si elle a fait les bons choix. On se demande si elle va aller mieux, tellement elle s'est éteinte...
🌈 Ce roman est fort ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu la maladie, ce livre est intéressant car c'est une histoire et une vie, la vie de Victoire qui a basculé.
Ce livre dépeint avec réalisme ce que peut ressentir une femme atteinte de cette maladie. Ses douleurs, ses sautes d'humeur, ses épanouissements, ses phases de "Jean qui rit et qui pleure".
Ce roman est réaliste.
🌈 Ce roman est à mettre dans toutes les mains, des femmes qui se sentent des fois incomprises, des compagnons qui ne comprennent pas parfois, des gynécologues qui pensent à tort que des fois c'est dans la tête des femmes et que c'est normal d'avoir mal, des médecins aussi, pour simplement se mettre à leur place 🌟🙏
🌈 Ce roman est un coup de coeur ,une pépite