Critique de Maryrybak

WAHOU, MAIS QUELLE HISTOIRE !!!!

Un coeur qui a aimé peut-il aimer à nouveau ? Oui, me direz-vous. Mais, quand c'est la mort qui vient vous priver de l'être aimé, est-il possible d'accepter l'absence, de se relever et d'avancer à nouveau ?

Matthew vit avec son chagrin et s'interdit d'aimer. Mais, il y a Juliette, sa jolie collègue, qui lui plait... Doit-il vivre dans le passé ou vivre le présent ? Faut-il obligatoirement souffrir pour avoir droit au bonheur ?

Cette HISTOIRE REMPLIE D'AMOUR ET D'ESPOIR est magnifique, bouleversante et déchirante. Elle a serré mon coeur et fait couler mes larmes plus d'une fois mais pas que : j'ai aussi rigolé à certains moments avec Rosie et sa répartie géniale.

L'auteure m'a totalement surprise avec des rebondissements que je n'avais pas du tout imaginés. Il y a des larmes, du chagrin, de la souffrance, une forme de culpabilité, du désespoir, une descente aux enfers, le désir d'en finir… et au bout, l'espoir, l'espoir de jours meilleurs, le désir d'avancer.

Dans cette romance, l'auteure aborde le processus du deuil, la manière dont chacun y fait face mais aussi celui de la reconstruction de soi. Les personnages sont très attachants et touchants. Ils endurent des épreuves difficiles et vont devoir chercher au plus profond de leur être la force d'avancer.

La plume de Ludivine Delaune est belle, émouvante et tout en sensibilité, rendant la lecture addictive.

J'ai eu un MÉGA COUP DE COeUR pour ce roman que je vous recommande.