AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kiki23


Témoignage de l'aîné des enfants de « l'affaire d'OUTREAU ».

Ce livre est dans le droit fil de celui de Madame GRYSON-DEJEHANSART (psy-expert au procès). D'OUTREAU le commun des mortels n'a retenu que les acquittements. Et les enfants abusés ? Et les victimes ?... oubliés…
Les acquittés ont pu clamer leur innocence sur tous les médias. Les enfants, eux, ont été accusés d'être des menteurs, alors qu'ils avaient bel et bien été abusés. Selon Serge GARDE (le journaliste qui a épaulé Cherif DELAY dans l'écriture de cet ouvrage), il existe deux vérités judiciaires d'OUTREAU : celle des acquittés et celle des enfants ; mais ces deux vérités sont difficilement conciliables.

Il ne faut pas attendre de cet ouvrage de grandes révélations ; sinon les avocats des acquittés ne se seraient pas gênés de s'opposer à sa parution en l'état. C'est un témoignage brut et assez pudique qui permet de se placer à côté des enfants, qui lors du premier procès étaient assis dans le box des accusés…
Cet ouvrage pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Pourquoi le Conseil Général n'a missionné que deux avocats pour l'ensemble des enfants ? Comment expliquer la différence d'indemnisation entre les enfants (pour Chérif 30.000 euros) et les acquittés (les époux LAVIER ont reçu une avance de 250.000 euros, et passeront à nouveau devant la juridiction correctionnelle pour corruption de mineurs…). Pourquoi les acquittés ont été reçus à l'Elysée et pas les enfants ?

On retiendra la culpabilité de l'aîné à ne pas avoir pu protéger les plus petits… n'était-ce pas aux adultes de les protéger ?
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}