Critique de Lilvm

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant le préambule de ce livre. Je n'étais pas sûre d'avoir les connaissances et la terminologie nécessaires pour aborder ce type d'ouvrage. le thème m'intéressait mais j'étais tout à fait novice dans le domaine.

Finalement, l'entrée en la matière m'a rassurée et j'ai trouvé la lecture assez accessible. Certes, j'ai trouvé le style parfois un peu trop ampoulé et certaines explications étaient un peu obscures selon moi mais dans l'ensemble, je pense avoir compris où l'auteur voulait en venir et j'ai apprécié sa manière d'illustrer ses propos. le choix des artistes était assez diversifié et intéressant. J'ai aimé me plonger dans leur histoire, sachant que je connaissais mieux leur Oeuvre que leur vie. Il est très intéressant d'en profiter pour regarder quelques unes de leurs oeuvres pendant la lecture. J'ai trouvé l'analyse qui était faite pertinente, même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop d'extrapolations.

En outre, j'ai préféré les parties biographiques du livre aux parties analytiques. Des pistes très intéressantes ont été développées mais j'ai parfois eu l'impression que l'auteur se répétait et je n'ai pas toujours bien compris la trame logique du livre. Tout comme l'auteur de la critique précédente, j'ai trouvé que le livre manquait d'une véritable conclusion.

J'ai donc plutôt apprécié ma lecture et j'ai trouvé le thème abordé très intéressant et assez bien traité. Il faut toutefois bien s'accrocher.