Critique de Librio

Je remercie les éditions "Hugo Thriller" et Babelio pour l'envoi de ce roman que je souhaitais lire.
Adam est un psychiatre reconnu de ses pairs qui intervient auprès de la cour d'appel de Lyon. C'est lors d'une expertise qui le marque, qu'il rencontre Gregory Prezeau afin de déterminer si l'acte barbare qu'il a commis sur sa soeur, relève de la folie.

Avec l'automne qui s'installe, il ne m'en fallait pas plus pour choper le plaid et me vautrer dans le canapé et attaquer avec enthousiasme les chapitres où la psychiatrie criminelle a commencé à empiéter sur la mise en place de l'intrigue qui s'installe dans le quotidien d'Adam, comme un criminel caché derrière le rideau.
Les chapitres s'enchainent entre trois lectures : la psychose qui s'installe dans le quotidien du psychiatre, l'hopitalisation psychiatrique de Gregory Prezeau, qui n'est pas si fou que ça. Et Jessie Maure qui s'incruste entre deux chapitres en tant que biographe d'Adam.

J'avoue que l'intervention de cette dernière cassait le rythme de la lecture. Les meurtres se multiplient autour d'Adam et tout le désigne mais c'est long, mais c'est long !! Une lourdeur qui a failli me faire abandonner le livre à plusieurs reprise.

Et la mise en page y est pour quelque chose : les pages sont remplies du haut vers le bas, pas d'aération dans le texte.

L'intrigue met beaucoup de temps à démarrer mais quand ça démarre, ça démarre même si le revirement à 160 °de certains personnages, est difficile à croire. Dommage car tout est là ! Je me suis surprise à attendre une évolution dans la relation de certains protagonistes qui n'arrivent pas. Et les revirements de situation ne tiennent pas la route.