Critique de pounettegleeph

Adam Jacuri est expert psychiatre auprès de la Cour d'appel de Lyon.
Il arrive en fin de carrière et décide de confier ses mémoires à Jessie Maure, auteure de thrillers.
Il part s'installer avec sa femme en Bretagne, dans la maison qui leur est chère près de la forêt de Huelgoat, quand des disparitions inquiétantes viennent troubler sa retraite.
Il soupçonne un ancien patient et commence à craindre pour sa vie et celle de ses proches mais la gendarmerie reste sourde à ses suppliques ...
Il se voit contraint d'enquêter seul dans cet endroit isolé du monde, près de cette forêt où rôde la peur et le mal ...

Ce thriller nous plonge dans le mécanisme de la maladie mentale et dans l'analyse qu'un expert doit en faire afin de déterminer la responsabilité d'un tueur.
Les chapitres alternent entre souvenirs criminels et répercussions personnelles et familiales.
Je suis très difficile en matière de thrillers car primo je n'aime pas les descriptions "gore" et secondo il me faut une certaine crédibilité sinon j'ai du mal à me projeter.
J'ai lu celui-ci car c'est un cadeau que Pounet a reçu et il me l'a conseillé.
Je dois dire que j'ai été prise par l'histoire dès le départ, les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et rythmée, le gore forcément il y en a vu le sujet mais j'ai supporté 🤭
Par contre mon enthousiasme est retombé dans la seconde partie, peut-être parce que too much pour moi et la fin bof !
Mais ne vous arretez pas à mon avis, je suis mauvais juge dans ce genre j'avoue !
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire que j'ai aimé non plus, cela relèverait-il d'une analyse psychologique Docteur ? 🧐😄📚