Critique de LesLecturesdeMallory

Alors ça...
Le contexte ? Chouette, chouette, je vais enfin pouvoir lire le 3ème tome des aventures de Joy..
La véritable scène... Je me suis installée, j'ai lu, et je n'ai plus bougé jusqu'à connaître la fin.

Je ne me suis même pas rendue compte de l'heure qui tournait, il m'a suivi pour allumer la lumière , pour aller aux toilettes, pour grignoter.. Je n'ai pas pu le lâcher.

Alors, oui, on retrouve Joy, et il est préférable d'avoir lu les deux autres pour être à l'aise avec toutes les références, mais ce n'est pas indispensable.

Joy retrouve son équipe, fragilisée après le décès d'un de ses hommes, et doit découvrir l'auteur d'un meurtre alcoolisé qui dès le début semble mis en scène.

Il n'y a pas un instant durant lequel on respire; j'ai été en apnée durant tout le livre, bouche ouverte, la bave au menton.
Chaque page recèle son lot de surprises, et comme au manège, quand on croit avoir compris, BAM, on se reprend une bonne claque dans la figure, parce que, non, ça ne se passe pas du tout comme on l'imagine.

Pour moi , ce troisième opus est clairement le plus abouti, et Angélina n'entre plus dans la cour des grands, elle y a sa place d'honneur.
Elle tutoie les grands maîtres du genre, et se permet même le luxe de se la jouer à la Thilliez, avec des indices que l'on ne remarque qu'après la toute fin.

Je ne pouvais pas poser ce livre, même si je regrette de l'avoir déjà fini.
Une chose est certaine, à présent, il faut compter avec elle, et je n'ai qu'une hâte.. Lire le prochain..
Prochain qui m'attirait déjà énormément, mais qui maintenant se fait terriblement désirer..